© Ouest France – Montfort sur Meu – Publié le 03/12/2016 à 02:53
C’est une nouvelle étape qu’a connu, jeudi, l’ancien foyer logement, créé en 1975 et qui emploie aujourd’hui 27 professionnels. Tout abord, l’établissement public, qui dépend du Centre communal d’action sociale (CCAS), devient officiellement résidence autonomie de l’Ourme.
C’est la nouvelle appellation nationale pour toutes les maisons de retraite de ce type. C’était aussi le jour, pour la directrice de la structure, Martine Le Goslès, d’officialiser le partenariat avec les représentants d’Eurêka Emplois Services, Laurence Bonneau, Daniel Leclainche, respectivement présidente et vice-président, en présence de Delphine David, maire et présidente du CCAS, de son adjointe à la vie sociale et vice-présidente du CCAS, Erika Grelier.
Souplesse et réactivité
L’accord tripartite tient sur le remplacement professionnel, occasionnellement mais bien souvent au pied levé, des agents titulaires déclarés absents. La réactivité et la souplesse pour ce genre d’imprévu forment justement la force de l’association Eurêka Emplois Services.
La structure d’insertion par l’activité économique compte justement, dans ses rangs, des demandeurs d’emploi, formés, résidant sur le territoire et évalués très régulièrement sur le terrain par des conseillers en insertion. Ceci permet de réduire le temps de réactivité au remplacement non anticipé d’un employé, malade par exemple, sur demande d’un employeur dans l’urgence.
Fort déjà de son expérience positive et reconnue pour les maisons de retraite de Plélan-le-Grand et Maxent, Eurêka emplois services, avec son savoir-faire et la qualité professionnelle de ses agents, pourra dorénavant venir pallier une absence à la résidence autonomie de l’Ourme, dans des domaines comme la cuisine, l’hôtellerie, la maintenance, le service ou encore la veille de nuit.