Ouest France du 07/06/2018


Samedi, une journée exceptionnelle a été organisée par Eurêka Emplois Services, dans le cadre d’un partenariat avec le Smictom Centre Ouest (syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères).

« Notre atelier mécanique d’insertion récupère en déchetterie des vélos et les remet en état, précise Sandra Lion, directrice adjointe de l’association, afin de les revendre à petits prix à des particuliers qui deviennent adhérents de l’association. »

Pour ce premier essai, la structure a obtenu plus de 200 nouveaux adhérents: « Pour l’organisation de cette journée, les salariés permanents de l’association ont mis les bouchées doubles ainsi que des bénévoles très actifs dans l’association », résume la directrice adjointe.

Plus globalement, cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire. Outre, son intérêt en termes de réduction des déchets et de préservation des ressources, elle a aussi pour vocation de développer l’utilisation du vélo et de servir de support d’activité d’insertion professionnelle pour les demandeurs d’emploi de notre territoire.

Share This