Source : Ouest France du 17/09/2018


Mardi 11 septembre dans la salle communale de la mairie, de nombreux élus et partenaires de l’emploi du Pays de Brocéliande ont assisté à la présentation par l’association Eurêka Emplois Services et Adis Intérim de l’action qu’ils vont mener en faveur de l’emploi sur le territoire.

Eurêka Emplois Services présent sur le territoire depuis vingt-sept ans, fait le constat de l’inadéquation qu’il y a entre l’offre et la demande d’emploi. « De nombreuses offres ne sont pas pourvues et paradoxalement beaucoup de demandeurs d’emploi restent sur la touche », insiste Alain André, directeur de l’association.

C’est avec le soutien des trois communautés de communes du Pays de Brocéliande qu’Eurêka Emplois Services et Adis Intérim, deux entreprises de l’économie sociale et solidaire vont mener cette action. Émilie Nezan, vient d’être recrutée au poste de chargée de développement pour mobiliser les partenariats avec les entreprises du Pays de Brocéliande.

« Notre action vise à rapprocher l’offre et la demande. Nous réalisons un diagnostic auprès des entreprises et proposons des solutions adaptées à leurs besoins », explique Émilie Nezan.

Recruter sur les compétences

« En termes de recrutement, l’approche ne se fait plus sur les qualifications mais sur les compétences nécessaires », souligne Carole Pelan responsable d’agence à Adis Intérim.

Des entreprises ont déjà sollicité Eurêka et Adis avec succès, à l’instar d’ID Organisation, qui gère le Domaine de Trémelin à Iffendic « grâce à cette collaboration efficace et de proximité nous avons pu répondre à nos besoins », précise M. Daviaud le directeur du restaurant.

Share This