L’assemblée Générale 2016 s’est tenue le 23 juin dernier au Manoir de la Ville Cotterel à Montauban de Bretagne dans les locaux communautaires.
Plus de 60 participants, élus et partenaires, étaient présents pour ce temps fort annuel de l’association.
Dans un premier temps, l’Assemblée Générale Extraordinaire a approuvé les nouveaux statuts proposés par le Conseil d’Administration. Ces statuts n’avaient jamais été réactualisés depuis la création d’Eurêka en 1991.
Par la suite, l’Assemblée Générale Ordinaire a été suivie par une assistance attentive à la présentation des différents rapports d’activités et financiers de l’Association Intermédiaire et des Ateliers et Chantiers d’Insertion pour l’année 2015.
L’équipe de direction, les conseillères en insertion et les encadrants techniques ont développé les missions de l’association, les actions mises en places sur les différents dispositifs et les résultats qui en découlent en termes de publics accueillis, d’accompagnement des salariés, de mises en situation de travail, de nombres d’heures travaillées et de sorties vers l’emploi.
Les orientations et les projets pour l’année prochaine portent sur la consolidation du Parcours Mobilité, le renforcement du partenariat avec les entreprises et la diversification de l’Atelier Mécanique avec la création notamment au 1er janvier 2017 d’une activité articulée autour du vélo. En effet, l’association va récupérer en déchèterie d’anciens vélos, les remettre en état et les proposer à la vente afin de leur offrir une seconde vie et, ainsi, contribuer à la réduction des déchets et à la préservation des ressources.
Depuis sa création, notre association a toujours dû s’adapter et innover, tant pour répondre à ses missions que pour faire face à l’évolution des contextes économiques et sociaux. C’est donc dans cet esprit que nous nous inscrivons de plus en plus dans une démarche de développement durable et d’économie circulaire.