Article Ouest France du 23 septembre 2019


En partenariat avec Eurêka Emplois Services, Adis intérim et les services emploi et développement économique des communautés de communes de Brocéliande, de Saint-Méen-Montauban et de Montfort communauté, la volonté de We-Ker est de mobiliser les chercheurs d’emploi et de les rapprocher des entreprises implantées sur le territoire.

« We-Ker organise sa première action d’envergure depuis sa création en 2018. Nous avons travaillé collégialement pour mutualiser nos actions sur la semaine et toucher une cinquantaine de personnes en insertion », intervient Sonia Martin, responsable de l’antenne du Pays de Brocéliande.

Neuf entreprises à découvrir

Les participants pourront ainsi découvrir des secteurs d’activité, leur métier et échanger avec des professionnels de différents domaines. « C’est un moment de lien qui permettra de présenter les entreprises, découvrir leurs activités et casser les représentation sur certains métiers. C’est aussi l’opportunité de se créer un réseau professionnel », explique Emilie Nezan, chargée de développement économique au sein d’Eurêka Emplois Services et Adis Interim.

Les visiteurs auront la possibilité de suivre un itinéraire de neuf visites d’entreprises pour découvrir les richesses et les opportunités d’emploi locales. « Un circuit organisé avec la mise en place d’un covoiturage sera mis en place pour faciliter les déplacements ».

Capsugel à Ploërmel, Convivio à Bédée, FenêtréA à Beignon, les Ateliers de l’Argoat et Hydrachim à Plélan, le Grand, l’Ehpad à Paimpont, Lacto Production et Azenn à Montauban ou encore Ouest Eco-Logis à Quédillac sont autant d’entreprises qui ouvriront leur porte toute cette semaine.

Ce lundi 23 septembre, un atelier de préparation à ces rencontres avec les employeurs locaux sera organisé ç partir de 9h30, salle Juguet, à l’Hôtel Montfort Communauté. Un job dating en partenariat avec le Super U de Montfort sur Meu et les agences d’intérim Randstad du Pays de Brocéliande sera également proposé en parallèle de ces visites mardi 24 septembre, à partir de 14h30.

Visites sur inscription, contact par téléphone ou par mail, Sonia Martin 06 46 06 35 10 ou smartin@we-ker.org

Share This