© Ouest France – Rennes – Modifié le | Publié le


Dans le cadre de l’entretien des centres de stockage de déchets non dangereux de Point-Clos (Gaël) et de la Bévinais (Le Verger), le Smictom centre ouest Ille-et-Vilaine (Syndicat mixte de collecte et de traitement des ordures ménagères) a reconduit son partenariat avec l’association Euréka emploi service de Montfort-sur-Meu.

Cette structure d’insertion pour l’activité économique, agréée par l’Etat, aide à la réinsertion sociale et professionnelle de demandeur d’emploi sur l’ensemble du pays de Brocéliande.

Philippe Chevrel, président du Smictom rappelle que l’activité du syndicat génère actuellement au moins 110 emplois temps plein (collectes, tri, communication, déchetterie et administration) sur son territoire. Ces emplois ont permis en partie à des personnes non qualifiées de sortir de la précarité.

Les projets portés par le Smictom, dont la création de l’unité de traitement à Point-Clos (Gaël), devraient permettre de générer une cinquantaine d’emplois cette année pour la construction des installations et plus d’une dizaine pour l’exploitation l’année prochaine.

Share This